Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Naturel de Steph
Le Naturel de Steph
Publicité
Archives
Pages
Le Naturel de Steph
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 474
23 juillet 2013

Savon Melt and Pour "Miel & Mûre"

SDC16214Etant débutante dans le Home Made pour la création de mon premier savon j'ai utilisé la base Melt and Pour transparente. J'ai fait quelque chose de très simple pour un premier essai... Et je dois dire que je suis satisfaite du resultat. J'ai seulement eu un petit soucis lors de la réalisation... Je vous explique tout ça après. 

Ma recette pour ces jolis savon bleu etait avant de commencé celle ci:

     -Base Melt and Pour; 90% soit 135 grammes

     -Miel en poudre: 7% soit 10,5 grammes soit 4 pelles de 5ml

     -Oxyde minéral bleu; jusqu'à obtention de la couleur souhaitée

     -Fragrance mûre: 3% soit 4,5 ml

 

Mode opératoire: 

#Nettoyer et désinfecter le plan de travail et tout le matériel,

#Reunnir tous les ingredients,

#Mettre la base à fondre au bain marie

#Lorsqu'elle est fondue, l'homogénéiser,

#Ajouter le miel en poudre,

#Ajouter le colorant jusq'à obtention de la couleur souhaitée,

#Ajouter la fragrance,

#Verser dans les moules,

#Vaporiser d'alcool,

#Laisser refroidir au moins deux heures.

 

Packing utilisé: Moule " Jardin d'été"

 

Maintenant, je vais vous expliqué quel à était mon petit soucis... Au moment de mettre le miel en poudre je met une première pelle, il y a quelques grumeaux, je fouette à l'aide du fouet manuel et remet une deuxième pelle. Je me rend compte qu'il y a toujours des grumeaux... Que faire? Je cours sur mon Ipad et pose la question au groupe " Aroma zone addicts"... Comme réponse on me dit que le miel en poudre est a utilisé dans les produits poudreux... POur mes deux dernières pelles à mettre je remplace donc le miel en poudre par du miel liquide. 

Résultats: Très jolis savons esthétiquement malgrè la presence de points blancs dû aux grumeaux. Le savon mousse très bien et est très doux.

 

Bonne journée les filles et si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire :) 

C'est mon premier article donc sûrement pas très top... Je vais essayé de m' améliorer au fil du temps. 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est marrant que tu obtienne un dégradé sert ce a grace au miel?
L
Merci beaucoup. C'est vrai la couleur est jolie :)<br /> <br /> Merci a toi.
C
Génial une nouvelle accro ;)<br /> <br /> Très beaux tes petits savons ;);) <br /> <br /> Longue vie a ton blog ;)
Publicité